SUKAWAKA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SUKAWAKA

Forum associatif association SUKAWAKA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Les rites funéraires amérindiens.

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 61
Date d'inscription : 11/06/2012

Les rites funéraires amérindiens. Empty
MessageSujet: Les rites funéraires amérindiens.   Les rites funéraires amérindiens. EmptyMer 13 Juin - 16:06

Les croyances relatives du passage de ce monde vers l'autre varie selon les tribus, mais tous les amérindiens croyait de toute façon que l'être humain avait deux âmes.

La première gagné immédiatement le monde des esprits aprés la mort. Chez les indiens Navajos, une vie aprés une vie, chaque élements avait une vie, arbres, plantes, rochers, pierre, animaux... comme par exemple quand un navajo voulait couper un arbre ou une plante il faisait une prière rituel pour dire a l'élement coupé et enléver que cela n'était pas par méchanceté mais par nécessité.

Lors d'un décès d'un membre de la tribu des navajo ont faisaient un jeune 3 à 4 jours durant lesquels la solitude est de mise. C'est ce qu'on appelle chez les navajo le rite initiatique. Pas ressentie comme de la peine, la mort d'un membre de la tribu est pour eux un moment de fête.

Chez les Yumas on brûlait l'ancienne demeure du défunt pour l'empêcher de revenir. Le corps du défunt était placé sur échaffaudage face au ciel.
Chez les Sioux on mettait le défunt sur un chaffaudage que l'on placé en haut d'un arbre pour éviter que les animaux le mangeaient , enroulés dans des peaux.

Dans la plupart des cas, l'une des deux âmes rejoignait le Créateur pour l'Eternité.

Chez les Iroquois, l'âme était malheureuse autour des leurs. La coutume d'enterrer les corps au lieu de les abandonner sans sépulture à la merci des animaux.

Plusieurs tribus amérindiennes agissaient de la sorte, car ils savaient très bien que le monde des morts était le négatifs, parceque les morts pouvaient souffrir d'êtres séparés des êtres qu'ils ont aimé, ces derniers allégés leurs souffrances en se taillader les membres ou a se couper une phalange du petit doigt pour montrer à la personne défunt qu'il était regretté.

Revenir en haut Aller en bas
https://sukawaka.superforum.fr
 
Les rites funéraires amérindiens.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les amérindiens...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUKAWAKA :: LES AMERINDIENS DU NORD :: Les cultures-
Sauter vers: